L'ATELIER

 

Notre équipe de talents se dédie pour atteindre la qualité. Par notre approche sensible, créative et humaine, nous relevons les défis et contraintes propres à chacun des projets.

Bruno Verge

Architecte associé senior - P.A. LEED BD+C

Bruno est un architecte intéressé autant par le côté créatif que constructif de l’architecture. Il est l’auteur de nombreuses réalisations contemporaines intégrées avec finesse dans le paysage et le contexte environnant. Chaque contrainte environnementale est un défi supplémentaire à intégrer dans le design pour créer des projets durables et sensibles.

 

Depuis 12 ans, il se consacre exclusivement à des projets écologiques. Il excelle autant dans la conception de bâtiments passifs que dans l’intégration de technologies vertes à ses bâtiments pour les rendre plus performants. Plusieurs de ces projets ont d’ailleurs obtenu des certifications LEED ou des reconnaissances comme les prix CECOBOIS, les Mérites d’architecture de la Ville de Québec et les Durabilys du Conseil du Bâtiment Durable du Québec.

 

Animateur sensible et efficace, il sait créer des dynamiques de travail très profitable pour les projets en s’assurant que tous les intervenants du projet participent au maximum.

bverge@boonarchitecture.ca

Bruno_2018-09 BN.jpg
DSCF0289_edited.jpg

Jean-Nicolas Bouchard

Architecte associé - MIRAC

Architecte passionné et minutieux, Jean-Nicolas cumule plus de 4 ans d’expérience tant sur des projets résidentiels que commerciaux. Il perçoit les contraintes comme des opportunités dans l’idéation d’un projet. Sa grande force est sa pensée conceptuelle alliée par un désir de simplicité et de durabilité. 

 

Fait marquant, en 2010, il remporte un concours national d'architecture et s’envole en Italie avec une équipe d’architectes émergents pour présenter Migrating Landscapes, l’exposition du Pavillon du Canada à la Biennale internationale de Venise 2012, l’évènement considéré comme le plus prestigieux en architecture. 

 

Passionné par les paysages et les arts et la culture, Jean-Nicolas s’inspire de la nature qu’il explore au quotidien que ce soit en ski hors-piste, en vélo de montagne et à travers les voyages.

jnbouchard@boonarchitecture.ca

Julie Bradette

Stagiaire en architecture - M.Arch

Associée écologique LEED

Prônant une approche suscitant l’interaction entre l’usager et son milieu, Julie vise la création d’un dialogue entre l’espace construit et l’expérience sentie. Soucieuse de l’environnement, elle s’intéresse entre autres à la conception d’espaces durables et flexibles, qui s’intègrent de manière soutenable dans un milieu donné. Ses nombreux voyages, dont une année d’étude à l’École Nationale supérieure d’Architecture de Montpellier, lui ont permis d’acquérir une vision nouvelle de l’architecture et du monde qui l’entoure.  

jbradette@boonarchitecture.ca

PhotoSite_Julie_modifié.jpg
N&B_IMG_20220519_151244.jpg

Francis Falardeau-Laperle

Architecte

Offrant la même énergie débordante à tous les projets auxquels il participe, Francis démontre une passion pour la résolution des défis, l’écoute des besoins des clients ainsi que la conception basée sur la coopération entre les disciplines. Pluridisciplinaire, il a travaillé depuis maintenant plus de 12 ans aux premières étapes de projets de toutes envergures jusqu’à la réalisation fine de chantiers complexes. Il allie la créativité à un souci du détail afin d’offrir des milieux de vie adaptés et motivants aux usagers. Sa sensibilité au contexte urbain, environnemental et humain ajoute une touche personnalisée à tous les projets auxquels il participe. Mordu de voyages, de culture et de relations humaines, il est toujours ouvert aux solutions innovantes glanées au fil des expériences vécues.

ffalardeau@boonarchitecture.ca

Virginie Bernier

Maître en architecture

Détentrice d’une technologie en architecture, Virginie a su gagner en expérience dans des bureaux d’architecture et autres entreprises connexes dès ses premières années de formation collégiale. Ce parcours enrichissant lui a permis d’oeuvrer au sein de projets de diverses envergures de type hospitalier, de nature patrimoniale, commerciale et institutionnelle.

 

L’écoute du client ainsi que son souci du détail apportent un atout à l’équipe de réalisation de projets. Sa personnalité de nature curieuse et toujours en quête de nouveaux apprentissages, a récemment débuté un Certificat en développement durable dans le but d’approfondir ces connaissances sur l’environnement, un sujet qui la passionne. 

vbernier@boonarchitecture.ca

VirginieBernier NB.jpg
PhilippeLabbe_NB.jpg

Philippe Labbé

Technologue en architecture

Technologue passionné d’architecture, Philippe cultive un intérêt particulier pour le détail constructif et un souci du respect quant à lecture du concept. Curieux de nature et engagé, il travaille en étroite collaboration avec les architectes favorisant ainsi l'avancement des projets à toutes échelles. Ouvert d’esprit et méticuleux, il est en recherche constante pour perfectionner ses connaissances constructives. Travaillant assidu, il compte déjà plusieurs projets d’envergure qui l’aide à la réalisation du volet technique des projets de la firme. 

plabbe@boonarchitecture.ca

Gabriel Faggion

Stagiaire en architecture - M.Arch &

Technologue en architecture

Passionné par l’approche sensible de l’architecture, Gabriel s’intéresse principalement à la conception de projets durables en relation avec l’environnement. Sa formation collégiale en architecture lui permet aussi de développer les aspects techniques et constructifs de la conception écoresponsable.

 

Curieux et soucieux du travail bien fait, il souhaite constamment approfondir ses connaissances tout en mettant à profit ses différentes expériences professionnelles afin de mener à terme des projets de toute envergure.

gfaggion@boonarchitecture.ca

GFaggion_NB.jpg
IMG_0667_edited_edited_edited.jpg

Ann-Frédéric Brochet

Stagiaire en architecture - M. Arch

Ayant une grande sensibilité à l’égard des enjeux locaux, Ann-Frédéric prône une approche mettant principalement de l’avant le savoir-faire local ainsi que les particularités de chacun des milieux dans lesquels les projets prennent place.

 

Lors de son parcours universitaire, elle a également développé un grand intérêt pour la conservation et la réutilisation des bâtiments existants. Elle s'intéresse particulièrement à l'adaptation de ceux-ci aux besoins contemporains et à la mise en valeur des qualités de l’existant pour trouver la meilleure solution architecturale, où les contraintes y sont sources d’inspiration.

afbrochet@boonarchitecture.ca

Victoria Deslandes-Lyon

Stagiaire en architecture - M.Arch

Ayant toujours été sensible au respect et à la protection de l’environnement et l’hémisphère droit de son cerveau étant toujours actif, Victoria choisit de se lancer en architecture avec la vision de transformer le monde de l’architecture pour le rendre beaucoup plus écoresponsable. Elle continue d’approfondir ses connaissances sur la conception de bâtiments passifs et durables qui sont des projets au cœur de ses valeurs. Créative et entrepreneuse, elle possède un grand souci du détail. Lors de ses études, elle découvre également un intérêt d’envergure pour le design urbain et les villes conçues pour la mobilité douce.

vdlyon@boonarchitecture.ca

DSC_0498eBW.jpg
N&B_IMG_20220519_150945.jpg

Rose Demers

Technologue en architecture

Associée écologique LEED

Rose est une technologue en architecture passionnée autant par l’architecture que le design. Elle se démarque principalement par son souci du détail et sa soif d’apprendre. Toujours à la recherche de méthodes innovantes pour concevoir des bâtiments performants, elle voit chaque projet comme une chance de relever des défis et d’approfondir ses connaissances constructives, et ce, peu importe l’envergure du projet. En plus d’avoir un intérêt grandissant envers l’environnement et tous les aspects de la construction, sa technique en architecture lui a permis de développer une foule de compétences, sans compter l’expérience acquise lors de ses différents stages.

rdemers@boonarchitecture.ca

Lukas Jonas Daunora

Stagiaire en architecture - M.Arch

Originaire des contrées lituaniennes, Lukas éveille sa curiosité artistique sur les bords des lacs en imprégnant ses carnets de dessins. Une activité qu'il approfondit avec enthousiasme dès son arrivée en France en suivant divers ateliers extra-scolaires, et qu'il tente de perfectionner tout au long de son cursus au sein de l'ENSA Normandie, dont il sort diplômé en 2019 en interrogeant la place du deuil dans la ville contemporaine. Un outil de représentation devenant une véritable passion, le dessin à la main est son médium de prédilection qui lui permet de s'ouvrir sur son environnement tant professionnel que personnel, et tenter de comprendre les dynamiques en action. Percevant l'architecture tel un dessin en trois dimensions, il ne manquera pas de gribouiller un petit croquis pour décortiquer les attentes et partager ses idées. 

ldaunora@boonarchitecture.ca

N&B_IMG_20220519_151025.jpg
N&B_IMG_20220519_151125_1.jpg

Sarah-Lou Gagnon Villeneuve

Stagiaire en architecture - B.Arch &

Technologue en architecture

Désirant mettre à profit son côté créatif et son côté plus cartésien, Sarah-Lou sait depuis toujours qu’elle désire œuvrer en architecture. Depuis sa formation technique, la résolution de problèmes, l’apprentissage continu et la stimulation constante sont ce qui l’attire le plus dans le domaine. Minutieuse, débrouillarde et curieuse, elle est toujours prête à innover afin d’imaginer des bâtiments écoresponsables, intégrés judicieusement au paysage et au contexte.Au cours de ses études, elle s’intéresse et se questionne particulièrement à savoir comment l’architecture et la planification urbaine a le potentiel d’améliorer le cadre de vie de différentes communautés, comme les communautés autochtones, en imaginant des habitations culturellement adaptées.

slgvilleneuve@boonarchitecture.ca

Ariane Moreau

Stagiaire en architecture - B.Arch

La créativité et l’ingéniosité sont deux des caractéristiques qui ont attiré Ariane vers le domaine de l’architecture. Son enthousiasme, son côté rêveur ainsi que son amour pour la nature s’accordent d’ailleurs parfaitement avec cette voie.

 

Passionnée de la forêt depuis toute petite, le bois comme matériau occupe une grande place dans sa vision architecturale au même titre que les principes de développement durable. Ces derniers ayant été l’objet de sa concentration au baccalauréat lors de sa formation en architecture. La programmation architecturale s’ajoute à ces forces et apporte une structure ou une base concrète aux projets dans lesquels elle s’implique.

amoreau@boonarchitecture.ca

N&B_IMG_20220531_114211_edited.jpg