L'ATELIER

 

Notre équipe de talents se dédie pour atteindre la qualité. Par notre approche sensible, créative et humaine, nous relevons les défis et contraintes propres à chacun des projets.

Bruno Verge

Architecte associé senior - P.A. LEED BD+C

Bruno est un architecte intéressé autant par le côté créatif que constructif de l’architecture. Il est l’auteur de nombreuses réalisations contemporaines intégrées avec finesse dans le paysage et le contexte environnant. Chaque contrainte environnementale est un défi supplémentaire à intégrer dans le design pour créer des projets durables et sensibles.

 

Depuis 12 ans, il se consacre exclusivement à des projets écologiques. Il excelle autant dans la conception de bâtiments passifs que dans l’intégration de technologies vertes à ses bâtiments pour les rendre plus performants. Plusieurs de ces projets ont d’ailleurs obtenu des certifications LEED ou des reconnaissances comme les prix CECOBOIS, les Mérites d’architecture de la Ville de Québec et les Durabilys du Conseil du Bâtiment Durable du Québec.

 

Animateur sensible et efficace, il sait créer des dynamiques de travail très profitable pour les projets en s’assurant que tous les intervenants du projet participent au maximum.

bverge@boonarchitecture.ca

Bruno_2018-09 BN.jpg
DSCF0289_edited.jpg

Jean-Nicolas Bouchard

Architecte associé - MIRAC

Architecte passionné et minutieux, Jean-Nicolas cumule plus de 4 ans d’expérience tant sur des projets résidentiels que commerciaux. Il perçoit les contraintes comme des opportunités dans l’idéation d’un projet. Sa grande force est sa pensée conceptuelle alliée par un désir de simplicité et de durabilité. 

 

Fait marquant, en 2010, il remporte un concours national d'architecture et s’envole en Italie avec une équipe d’architectes émergents pour présenter Migrating Landscapes, l’exposition du Pavillon du Canada à la Biennale internationale de Venise 2012, l’évènement considéré comme le plus prestigieux en architecture. 

 

Passionné par les paysages et les arts et la culture, Jean-Nicolas s’inspire de la nature qu’il explore au quotidien que ce soit en ski hors-piste, en vélo de montagne et à travers les voyages.

jnbouchard@boonarchitecture.ca

Julie Bradette

Stagiaire en architecture - M.Arch

Prônant une approche suscitant l’interaction entre l’usager et son milieu, Julie vise la création d’un dialogue entre l’espace construit et l’expérience sentie. Soucieuse de l’environnement, elle s’intéresse entre autres à la conception d’espaces durables et flexibles, qui s’intègrent de manière soutenable dans un milieu donné. Ses nombreux voyages, dont une année d’étude à l’École Nationale supérieure d’Architecture de Montpellier, lui ont permis d’acquérir une vision nouvelle de l’architecture et du monde qui l’entoure.  

jbradette@boonarchitecture.ca

PhotoSite_Julie_modifié.jpg

Philippe Labbé

Technologue en architecture

Technologue passionné d’architecture, Philippe cultive un intérêt particulier pour le détail constructif et un souci du respect quant à lecture du concept. Curieux de nature et engagé, il travaille en étroite collaboration avec les architectes favorisant ainsi l'avancement des projets à toutes échelles. Ouvert d’esprit et méticuleux, il est en recherche constante pour perfectionner ses connaissances constructives. Travaillant assidu, il compte déjà plusieurs projets d’envergure qui l’aide à la réalisation du volet technique des projets de la firme. 

plabbe@boonarchitecture.ca

Virginie Bernier

Maître en architecture

Détentrice d’une technologie en architecture, Virginie a su gagner en expérience dans des bureaux d’architecture et autres entreprises connexes dès ses premières années de formation collégiale. Ce parcours enrichissant lui a permis d’oeuvrer au sein de projets de diverses envergures de type hospitalier, de nature patrimoniale, commerciale et institutionnelle.

 

L’écoute du client ainsi que son souci du détail apportent un atout à l’équipe de réalisation de projets. Sa personnalité de nature curieuse et toujours en quête de nouveaux apprentissages, a récemment débuté un Certificat en développement durable dans le but d’approfondir ces connaissances sur l’environnement, un sujet qui la passionne. 

vbernier@boonarchitecture.ca

VirginieBernier NB.jpg

Roxane Giroux-T.

Stagiaire en architecture - M.Arch

Sensible aux enjeux de développement durable, Roxane prône une architecture qui respecte son environnement tout en possédant une grande qualité des espaces. De nature créative, mais tout aussi méthodique, elle approche les défis architecturaux avec un grand souci du détail. 

 

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir de l’expérience en simulation énergétique, un outil que Roxane valorise particulièrement dans la conception écoresponsable des bâtiments.

rgiroux-t@boonarchitecture.ca

Carole-Anne Brisson

Technicienne en architecture

Technicienne curieuse et passionnée, Carole-Anne a tout d’abord côtoyée le domaine des arts pratiques, notamment la sérigraphie, avant de faire le grand saut en architecture. Sur les bancs d’école, elle s’intéresse aux différentes facettes du domaine, et elle aura un intérêt marqué pour l’architecture durable. Démarrant sa carrière, au sein d’une entreprise spécialisée en revêtement métallique, elle décidera de poursuivre son aspiration de travailler en architecture. En évolution constante, elle ne cesse de repousser ses limites techniques et créatives.

cabrisson@boonarchitecture.ca

Carole-AnneB NB copie.jpg

Gabriel Faggion

Stagiaire en architecture - M.Arch

Passionné par l’approche sensible de l’architecture, Gabriel s’intéresse principalement à la conception de projets durables en relation avec l’environnement. Sa formation collégiale en architecture lui permet aussi de développer les aspects techniques et constructifs de la conception écoresponsable.

 

Curieux et soucieux du travail bien fait, il souhaite constamment approfondir ses connaissances tout en mettant à profit ses différentes expériences professionnelles afin de mener à terme des projets de toute envergure.

gfaggion@boonarchitecture.ca

Ann-Frédéric Brochet

Stagiaire en architecture - M. Arch

Ayant une grande sensibilité à l’égard des enjeux locaux, Ann-Frédéric prône une approche mettant principalement de l’avant le savoir-faire local ainsi que les particularités de chacun des milieux dans lesquels les projets prennent place.

 

Lors de son parcours universitaire, elle a également développé un grand intérêt pour la conservation et la réutilisation des bâtiments existants. Elle s'intéresse particulièrement à l'adaptation de ceux-ci aux besoins contemporains et à la mise en valeur des qualités de l’existant pour trouver la meilleure solution architecturale, où les contraintes y sont sources d’inspiration.

afbrochet@boonarchitecture.ca

IMG_0667_edited_edited_edited.jpg